FAQ

Oui, il en existe de plus en plus, et ça ne fait vraiment pas rire. Si vous voulez tout savoir, les références scientifiques sont en bas de cette page.

Les logiciels et applis bloquent la lumière bleue directement depuis l’écran de votre pc ou smarphone. Ils agissent soit en transformant de couleur au niveau du pilote vidéo, soit avec un filtre coloré en superposition.

C’est assez efficace et franchement on vous les conseille, la plupart sont gratuits ! Il vaut donc mieux installer un logiciel que ne rien faire. Mais la protection n’est pas totale. Ils sont incapables de bloquer toute la lumière bleue émise, ni même de bloquer le rétroéclairage à LED.

Les lunettes vous protègent de toutes les sources de lumière bleue. Compliqué de diminuer la lumière bleue de votre écran TV par exemple si vous jouez en mode console. C’est encore pire quand il s’agit des lumières à LED présentes de partout (car économe en énergie = top !)...

Dommage, car elles émettent beaucoup + de lumière bleue nocive. Si vous êtes dans un environnement où vous passez d’un écran à un autre (travail en groupe, coworkings, etc), alors les lunettes anti lumière bleue vous permettent aussi d’être mieux protégé.

Si c’est une question de prix par contre, on propose un modèle hyper stylé et performant, à moins de 35€ : Franchement on se moque pas de vous avec un prix moitié moins cher que certaines grandes marques pour la même qualité. + d’infos 

Pour être francs, oui, vous aurez une très légère déformation des couleurs; Mais vous vous y adapterez très vite.

En quelques minutes vous ne les remarquerez même plus ! Si vous êtes graphiste ou photographe et que vous avez besoin d’un visuel de votre écran avec une couleur exacte, un petit coup d'œil par dessus les lunettes et le tour est joué.

On travaille de toute façon avec des verres qui intègrent les dernières technologies d’absorption de lumière bleue, afin de vous permettre une coloration la moins prononcée possible !

On a eu quelques clients pas entièrement satisfait de la couleur, on les a remboursés et ils ont pu garder leur paire Horus X.

Là on doit bien avouer, ce n’est pas super pratique de superposer les deux. Nos premiers modèles s’adressent en priorité à tous ceux qui ne portent pas de lunettes.

Les opticiens ont d'ailleurs désormais tendance à proposer un filtre anti lumière bleue sur les lunettes avec corrections, même si on doit bien dire qu’on en est pas super satisfait.

Le niveau de filtration proposé est souvent un peu faible et ressemble un peu trop à un gadget qu’à une vraie protection. D’ailleurs, si vous avez des lunettes, on travaille à un modèle de clip-on hyper stylé. Vous pouvez voter pour vos caractéristiques préférées ici :

On a créé notre marque de lunette avec un objectif simple : Simplifier les fonctionnalités des lunettes et les rendre + accessible. Pas besoin de 150 modèles pour 1 utilisation.

On crée à chaque utilisation un modèle “simple et efficace”, pour un choix beaucoup plus facile. Niveau prix, chez certains concurrents, on retrouvera la même qualité pour un prix parfois trois fois plus cher.

Pas besoin de grand débat ici, on essaye tout simplement de rendre les lunettes accessibles à tous. Sans compter qu’on fournit un gros travail sur le design des lunettes et sur le choix des matériaux, pour vous offrir une qualité à la pointe. Le but, que vos lunettes vous durent le plus longtemps possible avec un confort hors norme.

Sans compter qu’on utilise les technologies parmi les plus pointues du monde pour nos filtres anti lumière bleue. Tous nos verres sont dotés d'une protection optimale de la lumière bleue + un revêtement AR de qualité supérieure qui permet de soulager d’autant plus vos yeux. On va vraiment viser à maximiser la protection contre la lumière bleue sur tout le spectre dangereux de 380 à 450 nm.

Certaines marques n'ont aucun scrupule à afficher une protection sur un spectre beaucoup plus réduit, ce qui ne protège au final pas franchement....

Nos usines sont situées à Taïwan et en Chine, car nous avons sélectionné la meilleure industrie du monde.

Nous savons l'impact que cela peut avoir. Ce choix est accompagné d'un contrôle très strict des produits, des conditions de travail, et en ce qui concerne le transport, nous prenons également des mesures (acheminement en train par exemple, au lieu de l'avion ou du bateau, tous les deux hyper polluants)

C'est un sujet que nous souhaitons améliorer en permanence, mais c'est la meilleure solution que nous avons trouvée pour le moment pour vous assurer une qualité au top.

Notre engagement auprès d'associations qui luttent contre le réchauffement climatique fait partie de nos objectifs prioritaires. Par exemple, nous sommes membres de "1% for the planet". Nous reversons ainsi 1% de notre chiffre d'affaires total pour des associations luttant pour la préservation de la planète.

Tout le monde en parle mais ne semble pas vraiment mesurer l’impact que ça peut avoir. On a même des connaissances "qui n'y croient pas".

Les impacts de la lumière bleue sont sournois et ne sont pas toujours immédiats. De plus en plus d’études scientifiques mettent en avant les dangers reconnus de la lumière bleue. La lumière bleu-violet la plus nocive est celle qui se situe entre 380 et 450 nanomètres, car ses ondes très courtes sont les plus énergétiques et donc les plus nocives pour l’œil. Ce sont celles à éviter.

Avec vos lunettes gamers, vous vous offrez une protection à 98% du spectre nocif, tout simplement. Chaque jour, on est exposés environ 6h à des écrans, et l’utilisation grandissante des nouvelles technologies entraîne une surexposition de l’œil à la lumière bleue nocive.

A noter, les écrans émettent une lumière bleue jusqu’à 100 fois plus forte et agressive que celle provenant de sources naturelles. Fatigue visuelle, perturbation du soleil sont des dangers reconnus à court terme. Perte de la vision (DMLA), Déficit de l’attention (TDAH), potentiellement à long terme. Même si il reste encore beaucoup de recherches à mener avant d’avoir les conclusions définitives, les premiers résultats sont inquiétants.

Un rapport publié par l’American Macular Degeneration Foundation (AMDF) rapporte par exemple que “les rayons bleus du spectre semblent accélérer la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) plus que tout autre rayon du spectre”.