Protection et performance

Le guide ultime : 3 règles simples

... Un problème qui t'empêche de profiter à fond

En tant que Gamer, il y a peu de chances pour que tu sois passé à côté d´au moins un de ces symptômes bien désagréables

🤕 Maux de tête
🔥 Yeux secs et rouges
😵‍💫 Vision trouble
💤 Difficultés d´endormissement

Ajoute à cela quelques heures devant l´écran sur ton téléphone ou au bureau et ça commence sérieusement à piquer. On a même parfois cette sensation de brouillard permanent qui fait tourner au ralentit.

LE Guide Ultime

Suis les conseils de la marque protection et performance N°1 en Europe pour retrouver un véritable confort de jeu !

READY ?

Suis ce combo de 3 règles simples pour augmenter ton bien-être et ton expérience de jeu
(et protéger ta santé sur le long terme)

Les trois sont nécessaires mais l'idée c´est de fonctionner par étapes pour faciliter la mise en place.

📜 2 RÈGLES DE BASE

Des victoires faciles, rapides à mettre en place pour un effet quasi immédiat.



👓 1 ACCESSOIRE INDISPENSABLE

L'accessoire ultime qui va transformer tes sessions d'un moment douloureux en une expérience agréable



✔️ 5 SUCCÈS DURABLES

Des habitudes faciles mais + longues à établir dont les effets garantissent une maximisation de ton expérience de jeu sur le long terme.



1. LES RÈGLES DE BASE

Une fois que tu as ton bouclier oculaire, on continue par quelque chose de simple et redoutable pour couvrir nos arrières. Ces solutions te permettront d´upgrader ton niveau de confort hyper facilement, presque sans effort.
Fais des pauses

On n´est ni ton père ni ta mère mais on veut quand même que ton bien ! Faire une pause toutes les 20 minutes serait idéal (même si pas fou en plein milieu de ta battle royal) mais tu peux quand même trouver le temps en fin de partie.

Il te suffit de décoller les yeux de l´écran, marcher 1 ou 2 minutes avant de rattaquer de plus belle. Quand on fixe l'écran on a tendance à oublier de cligner des yeux. Ces petites pauses permettent de se recentrer et de réhydrater tes mirettes.

Bois régulièrement (de l'eau)

J´ai mal à la tête ! J´ai les yeux secs ! s´exclame Jacky après 4 heures d´une partie acharnée en mode chameau sans une goutte d´eau.

Quand tu joues, ton cerveau consomme beaucoup d´énergie et donc beaucoup d´eau (ton cerveau = 70% d'eau !!!). Si tu lui en donnes pas, il va aller puiser dans les ressources un peu partout dans ton corps et ça va se faire sentir. Demande à SIRI de mettre une alarme tous les 1/4 d'heure. Merci bonsoir.

Si déjà tu fais ça, tu as presque 80% des résultats en 20% d'efforts. Pareto qui ?

2 . UN ACCESSOIRE INDISPENSABLE

La lumière des écrans n´est vraiment pas top pour tes yeux. Les rayons nocifs de la lumière bleue (entre 380 et 450 nanomètre) pénètrent ta cornée et infligent de sérieux dégâts. Pour une protection ultime, rien de plus efficace que de bloquer physiquement les mauvais rayons en enfilant une paire de lunettes gaming (de bonne qualité).
Lunettes gaming Horus X

Protection ultime

100% des Rayons UV (A, B et C)
100% de la Lumière Bleue [à 400nm]
86% des rayons nocifs [380nm-450nm]

Me protéger

👀 Des picotements, des yeux rouges, secs et fatigués, des éblouissements, une vision floue, des maux de tête

🌙 Perturbation de la sécrétion de mélatonine. Tu dors mal car elle fait croire à ton cerveau que c´est la journée.

👁️ Une exposition prolongée pourrait contribuer à la dégénérescence maculaire liée à l’âge (on est pas encore 100% certain de l´impact exact mais les premières études ne font pas rire).

3. LES 5 SUCCÈS DURABLES

Maintenant parlons de choses sérieuses. Les solutions suivantes ne sont pas tellement + compliquées, elles sont juste un peu + dur à mettre en place car il faut en prendre l'habitude !
Arrêter les conneries !

L´abus d´alcool et de tabac doit se faire avec modération. Blague à part, si tu veux te sentir mieux durant tes PARTIES, une chose assez simple (mais pas si facile) c'est d´arrêter la fumette et l'alcool durant tes PARTY ou disons d'en consommer le moins possible. Passe tes nerfs sur tes ennemis à la place.

Dormir assez

Le repos c´est le socle de ta santé. Si tu dors pas assez ou si tu dors mal, il y a pas 50 choses que tu vas pouvoir faire ou prendre pour te sentir mieux. Pour la plupart des gens qui n´ont pas de vrais problème d´insomnies, la mise en place d´une routine de sommeil + adaptée suffira à t´apporter un bien être optimal dans le jeu et en dehors. Si comme beaucoup de gamers tu as ce souci, regarde notre guide sommeil en détail.

Retravailler ton setup

En plus d´intégrer une lunette gaming à ton setup quelques modifications peuvent te permettre de vraiment maximiser ton confort. Notamment en utilisant du matériel adapté et en retravaillant l´éclairage. On t´a fait un petit guide ici, si ça t'intéresse.



Travailler ton alimentation

Ce point là est peut être le plus complexe de la liste car c´est pas si simple de trouver tous les oligo excréments nécessaires au bon fonctionnement de ton corps. La aussi on a travaillé pour te faire un guide détaillé pour te donner des forces. Une alimentation spécifique pour les demandes spécifiques liées aux jeux sur écran.

Faire un peu d´exercice

Avoir un petit programme hebdomadaire pour faire monter un peu + ton rythme cardiaque est essentiel. Ton corps est une machine et il faut lui permettre de faire ce pourquoi il a été conçu. Dans la team on utilise freeletics, idéal pour les sessions HIIT qui ne demandent que très peu de temps et qui donnent de vrais résultats (physiques et mentaux) en quelques semaines.

C´est tout ?

Ben ouais ! Tu croyais pas qu´on avait inventé une pilule magique ? Well well... on en est pas si loin.

En général, la solution aux problèmes les plus énervants sont souvent des solutions simples qu'il faut avoir la rigueur d´appliquer.

Et ça c´est pas si facile ! On espère que ce petit guide, cette petite checklist s´il en est, te permettra de retrouver la patate et de démonter un max d´ennemis. En attendant si tu souhaites rester au courant des meilleures astuces pour jouer dans les meilleures conditions, tu peux aussi nous suivre sur Insta ou Twitter.

Ils ont suivi les conseils Horus X

Les lunettes fonctionnent vraiment. Je joue 6 à 8 heures par jour, ce qui représente beaucoup de temps d'écran. Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué une énorme amélioration dès la première utilisation. Pas de maux de tête ou d'yeux fatigués, et plus facile de s'endormir après une longue session de jeu le soir. J'ai acheté une deuxième paire pour ma femme, car son travail consiste à passer BEAUCOUP de temps sur l'ordinateur... Si vous cherchez un signe pour les acheter... C'EST LE SIGNE !

Sergio

Ces lunettes me sauvent la vie ! Je dis à tous ceux que je connais de les acheter. J'avais toujours les yeux qui larmoyaient et qui ruisselaient en regardant la télé ou en jouant au PC ou à la console, ils finissaient par être douloureux et gonflés. Pas du tout avec celles-ci ! Vous pouvez les porter toute la journée (je me suis endormie avec, ne faites pas ça lol !) et ils aident vraiment à réduire la tension ou les maux de tête que vous pouvez avoir en regardant des écrans.

CampbellKitty