Où sont fabriquées les lunettes Horus X ?

Où sont fabriquées les lunettes Horus X ?

Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires de confiance depuis des années et la naissance d'Horus X.

Notre approche est centrée sur la qualité de pointe des lunettes que vous aurez entre les mains. Il nous a fallu trouver les usines les plus exigeantes capables de respecter nos standards de qualité et nos innovations technologiques.

Verres

Nous nous sommes associés à un partenaire qui possède les machines de traitement oculaire les plus avancées qui soit. L'ambition d'Horus X est de concevoir des verres avec une technologie de pointe et des innovations techniques constantes.
Trouver le partenaire idéal, capable de respecter un cahier des charges avec une technologie ultra précise (brevet en cours de dépôt), n'a pas été facile mais nous avons trouvé la perle rare : une usine située entre la Chine et Taïwan (selon le modèle des lunettes) pour atteindre des performances qu'aucun autre équipementier du marché ne pourra détrôner.

Cette usine est auditée de manière indépendante, et nous sommes fiers d'avancer aux côtés d'un des manufacturiers les plus innovants qu'il existe.

Montures

Notre partenaire situé en Chine est un acteur de référence dans la fabrication de montures notamment pour des équipementiers spécialisés dans les protections professionnelles et sportives. 

------
 
Comme vous l'aurez compris, nos produits viennent d'Asie.
Souvent synonyme de marchandise de très mauvaise qualité voire contrefaite, le "made in china" ou "made in taiwan" est au contraire un signe de qualité dans l'industrie de l'optique !

Néanmoins, nous sommes conscients des enjeux environnementaux et sociaux que cela implique. 

  • En ce qui concerne l'enjeu social, les usines avec lesquelles nous collaborons sont soigneusement et fréquemment auditées et respectent des standards internationaux reconnus, qui permettent de garantir des pratiques de fabrication humaines et éthiques. Dans l'industrie optique, les usines de cette zone possèdent souvent des standards pointus qu'elles sont fières de mettre en avant. 
  • En ce qui concerne l'enjeu environnemental, nos importations se font majoritairement en bateau plutôt qu'en avion (Nous travaillons actuellement pour favoriser à terme le train).
  • En parallèle, nous sommes en train d'étudier la conception de nouvelles montures à base de matériaux naturels et recyclés, et nous sommes adhérents de 1% for the planet afin de pouvoir reverser une partie de notre chiffre d'affaire à des associations principalement françaises, qui luttent au quotidien pour contrer les effets du changement climatique.