Comment trouver un bon pseudo gamer ? Le guide ultime pour mettre en valeur ton skill

Guide pour trouver un bon pseudo gamer

La quête d’un pseudo gamer peut être compliquée, on le sait tous. Tu pars peut-être de quelque chose que tu n’assumes plus et qui date de l’époque des Skyblog, ou alors tu as 16 ans et tes années Fortnite te font regretter un peu de te faire appeler “Boss_Du_Top_1”. Bon, on est sympas et on va t’aider à trouver quelque chose d’un peu mieux.

Nous ne te promettons pas de te pondre le pseudo de tes rêves (certains exemples un peu éclatés seront même donnés), mais on va te donner des pistes sérieuses.

Les petites choses à prendre en compte pour trouver ton pseudo gamer

Avant de commencer à chercher des idées sur ton futur pseudo de gamer à grand skill, il y a quelques éléments à prendre en compte. Ne te lance pas de suite sur l’écriture, pense d’abord aux recherches préliminaires.

L’assumer sur le long terme

C’est sans doute le point le plus important pour trouver ton futur pseudo de gamer. Tu auras beau enchaîner les Top 1, les kills, mettre 11 buts en 2v2 sur Rocket League ou même gagner tous tes matchs sur FIFA avec Dijon, si ton pseudo est un peu ridicule, ça va forcément amenuiser ton skill. Prenons un exemple assez simple : te faire appeler “Benichou_la_crapule_kawaii” ne te donnera vraiment aucune street cred. Si c’est déjà ton pseudo, nous sommes sincèrement désolés … mais il faut changer. Vite.

Quand tu te rends compte que ton pseudo gamer actuel est nul

De même, l’époque des --Xx_Ton-Pseudo-Du-59-xX-- est révolue. Range ton Skyblog et regarde un peu autour de toi, les pseudos de tes potes ou simplement des gens avec qui tu joues.



Trouver un pseudo facile à prononcer, si possible

Il y a quelques années, il était difficile de savoir si son pseudo était simple à prononcer. Puisque c’est le nôtre, nous avons tendance à penser que oui. Nous l’avons créé, nous savons le prononcer sans aucun problème. Mais ce n’est pas le cas de toutes et tous : chacun a sa propre approche des termes, de par sa nationalité, sa région ou simplement sa façon de lire en général.

Depuis les débuts des streams, nos pseudos sont de plus en plus prononcés de vive voix. Est-ce que ça t'est déjà arrivé que ton ancien pseudo soit complètement détruit par la streameuse ou le streamer que tu préfères ? Au point de chercher comment annuler un sub ? C’est peut-être le cas. Avant de choisir ton pseudo définitif, nous te conseillons sincèrement de le faire lire à tes ami(e)s par exemple. Ou alors sur tes réseaux sociaux, demande aux gens de te l’écrire en phonétique (approximativement, nous ne sommes pas profs de français hein).

Ta streameuse préférée qui galère à lire ton pseudo gamer

Faire attention aux futurs jeux de mot

Imagine un peu : tu regardes un stream de Wankil Studio sur Minecraft. Entre deux blagues vaseuses dans la cabane des histoires cochonnes, Terra vient à se moquer de ton pseudo. Il était pourtant top quand tu l’as choisi, ce “Jess_8_Out”. Mais on peut le prononcer “j’essuie tout”. C’est pas très drôle et ça fait mal à l'égo. Là encore, tu cherches le bouton unsub (au fait, spoil : impossible d’unsub sur Twitch, il faut attendre la fin de l’abonnement).


Alors quand tu choisis ton pseudo, essaie de prendre un peu de recul. Là encore, n’hésite pas à mettre à profit tes potes ou ton cercle social sur Twitter, Snap, Insta, etc. Ça peut te sauver des potentiels moments de gloire.

Le formatage de ton pseudo est important

Cette partie va de paire de paire avec la prononciation du pseudo. Quitte tout de suite l’outil de formatage de ton SSD M.2, on ne parle pas de ça ici. Le formatage de texte est la façon d’écrire le pseudo en jouant sur les majuscules par exemple. En écrivant “LaSophie”, tu indique aux gens que le “s” doit être prononcé “ess” et non pas “z”. Ce n’est qu’un exemple, mais sache que ça peut être important selon le pseudo.

D’autre part, jouer sur les majuscules peut aussi donner un peu de style à ton pseudo et le rendre plus facile à lire d’une façon générale. Il vaut mieux choisir “BenLeGamer” que “benlegamer”, qui dans un tchat Twitch ou YouTube peut paraître un peu illisible. Tu comprends l’idée ? En cumulant un pseudo plutôt classe et un sweat gamer qui dépote, tu vas clairement carry les games.

Ne pas copier sur quelqu’un d’autre, encore moins sur Gotaga

C’est assez logique, mais il est préférable de le rappeler. L’idée d’un pseudo c’est d’être unique, de pouvoir te reconnaître rapidement. Plus rapidement qu’avec un prénom par exemple. Alors évite de copier celui de quelqu'un d'autre, surtout si c'est une personne connue.

Bon alors, quels sont les tips pour trouver ton pseudo gamer ?

Si tu es là, c’est peut-être que l’inspiration ne te vient pas. Il n’y a rien de grave, ne t’en fais pas, nous sommes presque tous passés par là. Nous allons te donner quelques tips pour trouver ton pseudo de gamer.

Jouer avec ton nom et ton prénom

La première façon de trouver un pseudo est de jouer sur tes initiales, ou sur une partie de tes noms et prénoms. Si tu t’appelles par exemple Arthur Ponchant, pourquoi pas partir sur un simple “PonchArt” ? Bon, il faudrait peut-être que tu fasses du stream dessin pour l’utiliser correctement. Si tu es exactement la personne citée, alors pas besoin d’un merci. Envoie moi juste 50€ sur PayPal. Derien.

Sur le même nom et prénom, tu aurais aussi la possibilité de mélanger un peu les lettres, pour donner par exemple “Aornant”, ce genre de choses. C’est assez unique et ça se prononce correctement. Enfin normalement.

Intégrer un personnage, un univers que tu aimes

Tu es fan de Zelda, de God of War, de l’univers en général, alors n’hésite vraiment pas à t’en servir. Pour le premier nom cité, si tu t’appelles Tristan tu peux par exemple jouer sur “Tristforce”. Bon, clairement, on a vu mieux, mais ce n’est qu’un exemple.

Tu peux aussi mélanger plusieurs univers. Reprenons l’idée de God of War, et disons que tu aimes beaucoup jouer à Call of Duty: Warzone. Tu as déjà compris l’idée : “GodOfWarzone”. Cela dit, il sera peut-être difficile à assumer dans 5 ou 10 ans, quand le jeu ne sera plus joué et qu’il sera remplacé par un autre. Cette idée est un demi piège.

Toi entrain quand tu as enfin trouvé ton nouveau pseudo gamer

Innover, créer un pseudo qui ne veut même rien dire

Dans le cas où tu ne veux ni jouer sur ton nom et prénom, ni même utiliser un univers que tu aimes de peur qu’il devienne un peu ridicule avec le temps (sache que Zelda ne sera JAMAIS ridicule et que Breath of the Wild > Skyrim, c’est dit et assumé, tu vas faire quoi), tu peux toujours t’inspirer de choses qui t’entourent.

Je regarde à ma gauche, j’ai un rouleau de scotch. A ma droite, j’ai de la Badoit. Je réfléchis quelques minutes et je crée “BadHades”. On joue ici sur le début de “Badoit” pour aller sur le mot anglais “Bad” et on joue aussi un peu sur la tonalité “Badass”. En deuxième partie, on prend l’idée du scotch, “adhésif” se dit “adhesive” en anglais (difficile à traduire). On prend le début du mot “adhes”, on se rend compte que ça ressemble à Hadès (la divinité grecque) et paf, ça fait pas des chocapics mais un petit pseudo gamer pas piqué des hannetons.

Ne vas pas trop loin ! Au pire, utilise un générateur

L’idée de cet article est de t’aider à trouver un BON pseudo et pas de partir sur des idées loufoques ou un peu limites. Un pseudo qui partage une idéologie intolérante, c’est instant ban mon petit pote. Alors si vraiment tu n’as pas d’idée, que tous les conseils donnés ne t’aident pas assez, tu peux toujours te tourner vers la solution de dernier recours : le générateur de pseudo gamer.

Sur le site PlariumPlarium par exemple, tu pourras en générer très facilement. Il te suffit de choisir un style masculin, féminin ou aléatoire, et leur outil t’en propose un. Il ne te plaît pas ? Recommence, encore et encore. Tu peux même partir de leur proposition pour aller encore plus loin et le mixer à tes propres idées.

Ça y est, t’as trouvé ton pseudo ? Partage-le !

Nos conseils t'ont-ils aidé ? On l’espère en tous cas. Si tu as trouvé ta nouvelle dénomination de joueur rempli de skill (ou même si tu es nul) grâce à nous, alors n’hésite surtout pas à donner ton nouveau pseudo en commentaire. En plus de nous faire plaisir, ça permettra de l’inaugurer et de te faire prendre du recul dessus.




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés