Les pires setup gaming

Les pires setup gaming

Malgré une optimisation particulièrement précise de ton matos, tu as encore et toujours l’impression que ton setup gaming est aussi nul que ta grand-mère sur Mario Kart

On va essayer de t’apporter un peu de confiance en te montrant que ton install est loin, très loin, d’être le pire setup du monde impitoyable du gaming.

Alors, es-tu prêt à découvrir l’impensable ? l’immonde ? de vivre un film d’horreur version montage PC ? Très bien, alors allons-y !

Dans cet article :

  • Pourquoi avoir le pire setup gaming ?
  • Les ingrédients pour avoir le pire setup de la planète
  • Le TOP 3 des pires setup gaming 

Pourquoi avoir le pire setup gaming ?

En voyant le titre de cet article, nous imaginons ta surprise. Tu dois te dire que ça y est : on a pété les plombs, les cartes mères de nos cerveaux ont disjoncté, on bugge totalement… mais non ! Nous pensons vraiment (ou pas) qu’avoir le pire setup gaming est une alternative intéressante !

Pourquoi ? Pour les quelques raisons ci-dessous :

Se distinguer, c’est jouer la différence

Eh oui ! Cet aphorisme devrait être le credo de tous les gamers : pour se distinguer, joue la différence ! Déjà, rien qu’en plein jeu, si tes stratégies d’attaque sont différentes, il y a de grandes chances que tu gagnes plus que le commun des mortels. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec ton setup gaming ? Sois différent !

Briller par le pire, non par le meilleur

Dans notre société, on a cru bon que la beauté et la performance faisaient tout. Et si on essayait de briller autrement ? Hein ? Qu’en dis-tu ? Ça te dit d’essayer ?

Si jamais, ça ne te tente pas, parce que la seule chose que tu veux c'est devenir le plus grand des gamers pro, on peut aussi te proposer un autre article : Comment devenir un gamer pro.

Mais, on t'invite vraiment à lire la suite, au moins pour plaisanter un peu. 

Un setup ringard, c’est le nouveau cool

Laissons la tendance à ceux qui s’en préoccupent. Revenons à la base, au classique, au démodé. 

Un setup qui ressemble plus à Magicarpe qu’à Tortank ne signifie pas qu’il n’aura pas la classe – surtout quand tu sais qu’un Magicarpe devient un Léviator, ça veut tout dire !

Setup gaming nul

Les ingrédients pour avoir le setup gaming le plus nul

S’il y a bien une chose dont nous sommes sûrs, c’est que les gamers regorgent de créativité.

En quelques clics sur Internet, tu peux retrouver, sur des forums d’initiés, une quantité phénoménale de photos de setups aussi burlesques qu’effrayants. En fait, il y en a tellement qu’il nous est difficile de savoir par où commencer.

Cependant, rien ne nous arrête et nous avons pris le temps de rassembler le meilleur du pire, pour te donner des petites idées si jamais l’idée saugrenue d’avoir un setup totalement naze te venait à l’esprit…

Retrouve ici les ingrédients pour te doter très rapidement d’un setup gaming nul :

Un ordinateur qui ressemble à un HLM de l’ère soviétique

Laisse tomber les tours PC stylés qui ressemblent à des caisses tunés style Fast & Furious Tokyo Drift. Reviens plutôt à la bonne vieille bécane d’époque, droite comme « i », haute comme la Tour Montparnasse.

L’idée c’est d’avoir un bloc bien moche, comme une pierre tombale dans Medievil, avec des performances relatives, du style i5 ou pire avec un processeur Pentium 3. Tu vois où on veut en venir ?

Non, sans rire, pour avoir le setup de gamer le plus nul, il faut vraiment se faire violence et aller sur du bon marché, sans design et avoir des capacités frileuses – mais, qui peuvent tout de même faire tourner des disquettes 3.5 pouces ou les CD-Rom de démos de jeux sortis dans le Joystick Magazine, en 1999.

Un écran datant de l’époque Windows XP

On continue la descente aux enfers avec le choix de l’écran. Déjà, tu l’auras compris, on parle bien d’UN SEUL écran. Deux écrans, c’est déjà le level au-dessus.
setup gamer nulPour trouver l’écran parfait, il faut miser sur un écran qui atteint très difficilement les 1080p de résolution. Tu peux en trouver facilement dans les brocantes ou les marchés aux puces (pas les puces électroniques hein !).

Là encore, il faut parier sur un design sobre, gris gothique, avec de vieux autocollants de groupes d’adolescents douteux qui sont à moitié arrachés.

Si l’écran fait grunge, c’est gagné, il sera parfait pour le pire setup de l’année !

Des enceintes aussi vieilles que Tortue Géniale (ou un casque de Walkman) 

Côté système son, on ne fera pas dans la dentelle non plus. Il y a deux cas de figure : soit tu t’équipes d’enceintes, soit d’un casque audio. Les deux sont possibles, mais il faut rester sobre et éviter le superflu !

Enceintes

Là, il y a un vaste choix. Tu peux partir sur des enceintes de premier prix, qui iront à la perfection avec ton ensemble gaming. Si tu t’orientes vers un setup sombre, terne, avec des couleurs moroses, comme un gris qui rappelle la déprime du lundi matin, ou un blanc cassé style Togepi, alors choisis un design d’enceintes très coloré pour te louper totalement niveau cohérence des tons et des couleurs… car oui, le manque de goût, c’est aussi ça qui fait un setup nullissime !

Casque audio

On parlait d’un casque de Walkman dans le titre mais ce n’était pas une plaisanterie. Oui, on ne lésine pas avec les propositions, on veut vraiment que tu sois au top niveau du pire setup.setup nulLes casques de Walkman sont aujourd’hui des œuvres placées dans les musées de la technologie, mais il est toujours possible d’en trouver. Il y a bien un vendeur désespéré sur Ebay qui est prêt à se faire quelques euros sur la vente d’un casque.

Sinon, tu peux toujours te pencher vers d’autres modèles. Tu as sans doute un vieux casque qui traîne de ta période collège que tu pourrais dépoussiérer et renouer avec des vieux souvenirs – comme lorsque tu écoutais les soundtracks des Final Fantasy ou Metal Gear Solid.

(Et si, par chance, ton casque ou tes enceintes grésillent, alors c’est le jackpot !)

Une souris du rayon « bureautique et secrétariat »

Peut-être que tes parents en utilisent encore mais, si jamais tu peux mettre la main sur une souris avec sa boule en gomme au milieu, c’est parfait, tu ne pourras pas faire mieux !

Blague à part, il y a toujours ce rayon « Bureautique » dans les grands centres commerciaux où il est possible de trouver de belles souris de bureau, dans des designs simples, sans effet néon sous le châssis. Généralement, ces souris sont l’objet idéal pour finir avec des douleurs articulaires après deux ans d’usage – par contre, elles ne connaissent quasiment pas l’obsolescence. C’est un investissement à vie ! Et... un investissement essentiel pour le pire setup de gamer !

Un clavier avec de grosses touches bruyantes

Pour les claviers gaming, il y a plusieurs écoles : ceux qui apprécient la réactivité des touches mécaniques et ceux qui préfèrent la souplesse des touches à membranes. Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est un clavier nul, dépourvu d’ergonomie, sans touches lumineuses, sans spécificités techniques. Rien. Juste des lettres sur des carrés noirs ou blancs sur lesquels on appuie !pire gaming setupTu vas vraiment nous dire qu’on exagère, mais quand il s’agit d’atteindre la perfection, on ne plaisante pas. Alors, tu as bien un vieux clavier qui traine dans ton grenier et qui pourrait faire l’affaire, pas vrai ?

Le bureau tout droit sorti d’une salle d’interrogatoire de la CIA

Là non plus, il ne faudra pas y aller de main morte. Pour choisir le bon bureau qui soutiendra tout ton setup de l’enfer, il va falloir redoubler de génie. Nous avons plusieurs idées pour t’aider à trouver la 7ème merveille du monde des bureaux de gamer :

  • Un bureau style Louis 16 pour vraiment s’assurer que ça ne “matche” pas du tout avec ton matériel informatique ;
  • Une table style design industriel, lourde comme de la fonte, qui ne pourra plus jamais bouger une fois installée dans ta pièce gaming ;
  • Une planche à repasser.

La chaise moche qui craque, qui fait mal au dos, sans accoudoir

Une fois encore, les idées ne manquent pas et nous pensons vraiment que tu trouveras le meuble parfait sur lequel t’asseoir.

Quelques idées pour t’aider :

  • Un fût de bière de qualité douteuse
  • Un tabouret – tout ce qu’il y a de plus basique
  • Un vieux fauteuil ambiance Rococo poussièreux
  • Un pouf en forme de Ronflex ou Dr Robotnik (et encore, ça, c’est stylé !)
  • Le rocking chair de ton vieil oncle avec ses coussins en lin qui sentent encore le tabac à pipe.

gaming setup le plus fou

Le TOP 3 des pires setup gaming

         Tu l’auras compris, les possibilités sont infinies. Il est peut-être difficile pour toi d’associer toutes ces merveilleuses idées à ton setup de la loose. Pour mettre des images sur les mots, nous avons fouillé les tréfonds du Web pour te dénicher les pires setup gaming. Alors, voilà, finissons en beauté ! 

N°1 - Le setup de la débrouille

pire setup gamingDécouvert sur le site ThinkComputers

N°2 - Le setup classe mais pas trop

setup pour les nulsDécouvert sur le site GameByte

N°3 - Le setup "Rien ne va plus"

pire installation pcDécouvert sur Reddit

 

Être capable du meilleur comme du pire

Tu l'auras compris, cet article est bien évidemment rempli d'humour et de second degré. Pourtant, c'est un belle manière de réaliser que tu n'as sans doute pas un si mauvais setup finalement.

N'oublie jamais qu'il y aura toujours mieux et toujours pire dans le monde si compétitif du gaming. L'important, c'est de se faire plaisir et de pouvoir jouer, en toute tranquillité, peu importe le matériel que tu utilises.

Enfin... nous espérons quand même que tu ne joues pas sur une planche à repasser !

Si c'est le cas, nous avons un article très complet pour t'aider à réaliser un super setup pour pas très cher : Meilleur setup gaming spécial débutants


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés