3 Recettes de Smoothies pour gamers et Esportifs (santé des yeux) – Horus X

Garantie à vie. Livraison Gratuite en France - Envoi <48h

3 Recettes de Smoothies pour gamers et Esportifs (santé des yeux)

smoothies et jus gamers esportifs

Et si on te disait que tu peux améliorer ton game avec un simple smoothie ou un jus ?

On sous-estime trop souvent à quel point une bonne santé permet d’avoir un impact positif sur nos performances de jeu. Souviens-toi de notre article sur l’alimentation, nous t’avions déjà expliqué comment certains aliments peuvent t’aider à passer du level 1 au 25 en quelques plats bien cuisinés.

Sans rien exagérer, il existe des nutriments de fous à ne pas ghoster si tu veux garder ton cerveau et tes yeux au maximum de leurs capacités. La vraie potion du gamer sera toujours LA potion de force que tu retrouveras dans Minecraft, c’est vrai, ...

...Mais on aimerait te parler des smoothies, pour te montrer qu’il existe des boissons simples à faire et incroyablement chargées en mana.

Aujourd'hui on est sympa : on te partage gratos 3 smoothies qu'on a concocté avec la team Horus X, spécialement pour les gamers et esportifs de haut niveau.

On te dévoile d'ailleurs des petits ingrédients secrets que tu pourras toi aussi utiliser dans tes recettes (hésites pas à partager la tienne sur Insta)

 

Le smoothie Triple A : avec des myrtilles, des bananes et du lait d’amande 

Le triple A est un smoothie rassemblant 3 ingrédients à forte teneur en vitamines A pour te permettre de devenir l’un des joueurs les plus concentré, les plus rapide et les plus performant de ta team.

Les ingrédients du Triple A

— Myrtilles 

Pour les yeux, les myrtilles sont à l’image du haricot magique dans Dragon Ball Z : C’est LE fruit qui va redonner de l’énergie et de la force à tes yeux

myrtille gaming smoothie

Remplie de vitamines A, C et E, le jus de myrtilles protège tes nerfs optiques comme une cotte de maille en Mithril.

Ses bienfaits sont nombreux : ce petit fruit ralentit le vieillissement de tes yeux grâce à son pouvoir antioxydant et prévient aussi certaines maladies comme la cataracte (non, ce n’était pas un Pokémon !).

Petit secret intéressant pour nous gamers : d’après une étude menée par l’université de Reading, la consommation de baies sauvages tels que les myrtilles permettrait d’améliorer jusqu’à 10% notre temps de réaction.

Bonus Upgrade garanti 

 

— Bananes

Le fruit préféré de Donkey Kong ! Et ce n’est pas un hasard.

donkey kong wears horus x

La banane est pleine de nutriments importants pour la vue. Tu as sans doute dû voir certains pro-gamers manger une banane avant ou après un match. Eh bien, il y a une explication.

Ce fruit renferme de la caroténoïde, un composé qui synthétise la vitamine A, essentielle pour la santé oculaire.

Aussi, il semblerait que, si tu en consommes régulièrement, ton taux d’1Tap sur CS pourrait atteindre des niveaux record... Comme quoi, les bananes, ce n’est pas seulement réservé pour Donkey Kong.

— Lait d’amande 

Faible en calories et en sucre, le lait d’amande est l’item secret pour faire de votre potion magique quelque chose de pas trop écœurant.

Le lait d’amande c’est aussi une bonne dose de calcium, de vitamines A, D et E. D’ailleurs, la vitamine E c’est un peu comme un gros dragon qui protège l’accès à vos cellules de l’ennemi envahisseur, aussi appelé les radicaux libres.

L’amande c’est un super-héros, un protecteur des cellules, un réducteur de stress et l’écuyer parfait pour préserver la santé de tes yeux. COMBOOOOOO !

Mode d’emploi / Recette

  • 3/4 d’un verre de myrtilles
  • 1/2 verre de lait d’amandes
  • 1 banane coupée en fines rondelles

Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur jusqu’à ce que ce soit liquide, mélangez bien et buvez ! Après ça, tu verras : ta barre de temps de réaction, ta super-vision et tes réflexes seront full chargés.

 

Le smoothie LCL - avec de la mangue, des framboises et des carottes

Ce smoothie rend hommage au liquide orangé présent dans Evangelion qui permettait de renforcer le lien mental entre le pilote et l’EVA.

Ici, les ingrédients ont été choisis pour booster vos performances cérébrales et oculaires pour ne faire plus qu’un avec le jeu.

Les ingrédients 

— Mangue

La mangue est un fruit hyper nutritif qui contient – parmi son long inventaire de vitamines – de la lutéine et de la zéaxanthine.

La zéaxanthine agit comme des lunettes de soleil internes pour nos yeux. Ce nutriment protège nos pupilles de la lumière bleue nocive des écrans, alors tu en auras plus que besoin.

Il faut aussi savoir qu’une demi verre de mangue crue permet de combler 10% de son besoin journalier en vitamine B6, une vitamine importante pour l’améliorer tes fonctions cérébrales.

Tu vois Einstein ? Eh bien, lui, il devait sans doute se nourrir que de mangues !

einstein gaming horus x

 

— Framboise 

gandalf transparent background

Pour paraphraser légèrement Gandalf : « Même le plus petit fruit peut changer le cours des choses. »

 

Et c’est vrai : la framboise, c’est cette toute petite baie qui renferme une gamme complète de vitamines et un fort pouvoir antioxydant. Ajouter des framboises à ton smoothie t’aidera à améliorer tes réflexes, à booster ta concentration grâce à sa forte formule énergétique : vitamine C, acide folique, fer, potassium, magnésium, bio flavonoïdes, fibres…

Avec ça, c’est promis, il n’y aura plus personne entre toi et la victoire !

 

— Carottes

Pour la vue, le punch nutritionnel d’une carotte provient du bêta-carotène, un « caroténoïde » que le corps peut convertir en vitamine A.

La vitamine A permet à certaines protéines d’aider l’activité cellulaire de l’œil pour mieux traiter la lumière, lorsqu’elle est en grande quantité ou en faible quantité.

En gros, le jus de carotte permet d’améliorer la qualité de ta vision dans toutes les conditions – nocturnes et diurnes. Tu vas avoir la vue d’un chat noir (ou presque !).

Mode d’emploi

  • 1 tasse de carottes râpées
  • 1 tasse de mangues fraîches
  • 1 tasse de framboises
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature

Épluche les carottes et tranche la mangue comme si tu étais dans Fruit Ninja. 

Attention à ne pas te couper cependant, car si tu perds un doigt, tu peux dire adieu au joystick. Ensuite, mets tous les ingrédients dans un mixeur, ajoute le yogourt pour la texture, mélange jusqu’à ce que ça soit lisse et homogène puis déguste cette bonne potion pour te linker à la matrice !

 

 

Le smoothie Incroyable Hulk - avec de l’avocat, des pommes, des épinards et…

hulk smoothie gamer

L’Incroyable Hulk a été élaboré et pensé pour les grands moments de compétition. C’est un smoothie très énergétique qui peut également être bu pour remplacer un encas ou un repas. Il possède tous les nutriments nécessaires pour être au maximum de ses facultés et atteindre tous ses skillcap.

 

– Avocats

Les avocats sont une bonne source de lutéine, un pigment qui aide l’œil à filtrer la lumière et protéger le tissu oculaire lors de longues périodes passées devant l’écran.

Également, selon une publication de la revue scientifique Critical Reviews in Food Science and Nutrition, l’acide folique que contiennent les avocats intervient dans la santé du cerveau. Et un bon cerveau fera toujours un bon joueur ! N’oublie jamais ça !

– Pommes

Avec un level 50 en antioxydant, des points de compétence en vitamine C, B6 et E, la pomme est le partenaire idéal à ajouter à sa team smoothie. Il est l’un des fruits recommandés pour les yeux et son goût se mariera parfaitement avec les autres ingrédients.

La pomme est un incroyable add-on pour donner de la force à tes yeux.

– Épinards

Les épinards, ça ne fait pas que gonfler les muscles de Popeye, ça te permettra aussi d’apporter à tes pupilles tous les nutriments dont elles ont besoin.

Bourrés de lutéine, zéaxanthine et caroténoïdes, les épinards peuvent améliorer ta vision nocturne et ralentir le vieillissement de tes yeux. Ah, et si jamais tu n’aimes vraiment pas ça, sache que ces feuilles vertes aident aussi à combattre les crampes musculaires…

N’est-ce pas un bon argument pour éviter que ton pouce soit endolori lors d’une finale sur League of Legends ?

– Graines de chia

On n’allait quand même pas faire un article sur les smoothies sans te reparler un peu de bonnes graines de chia préférées. Cette fois, c’est à ta convenance.

Tu peux en ajouter quelques graines à la mixture une fois préparée. Grâce à sa haute teneur en oméga-3, la graine de chia est excellente pour le système nerveux, la concentration et la mémoire…

Mais ce n’est pas tout :  elle garde la surface de vos yeux hydratée et peut traiter les problèmes de yeux secs !

Tu comprends pourquoi on t’en parle autant maintenant ?

Mode d’emploi

  • 1/2 avocat
  • 50 grammes de jeunes pousses d’épinard frais
  • 1 belle pomme verte
  • 1 quelques raisins (pour le goût)
  • 1/2 kiwi (pour les vitamines là aussi)
  • Graines de chia à mélanger avec le smoothie

Éplucher l’avocat et la pomme puis rincer et égoutter les épinards. Couper en morceaux l’avocat, la pomme et ajouter les épinards égouttés. Mixer le tout dans un blender avec un peu d’eau de source (de préférence). Verser dans un bol. Ajouter le raisin, le kiwi coupé en tranches et les graines de chia, selon ton goût.

 

 

CONCLUSION

Avec des ingrédients bien sélectionnés, les smoothies peuvent devenir des boissons aux multiples bienfaits pour les gamers. Nos trois jus de fruits proposés ci-dessus te permettront de remplir certains besoins.

 

gaming smoothie

 

Nous te conseillons de boire ces préparations suivant tes envies et objectifs :

  1. Le Triple A : il protège tes yeux, augmente ton temps de réaction et booste tes performances afin de garantir des meilleurs résultats en temps d'entraînement comme de compétition.
  2. Le LCL : il renforce ta concentration et ta capacité mentale, réduit la fatigue oculaire et assiste la protection de tes yeux durant les longues durées de jeu.
  3. L’Incroyable Hulk : il améliore ton endurance, maintient tes besoins énergétiques sur toute une journée, prévient la fatigue des yeux et préserve tes fonctions cognitives pour être performant lors de matchs épuisants.

Pense à varier et consommer de manière équilibré les différents jus pour bénéficier de tous leurs bienfaits au jour le jour !

Pense à nous envoyer sur Insta tes photos de smoothie devant ton jeu préféré ;)

---

La team Horus X

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés