Les meilleures lunettes anti lumière bleue pour femme - Top 5 et guide d'achat

Les meilleures lunettes anti lumière bleue pour femme - Top 5 et guide d'achat
Si tu es arrivé(e) ici, c'est sans nul doute que tu recherches une paire de lunettes anti lumière bleue pour femme. Eh bien la coïncidence est assez folle, puisque c'est justement le but de notre article ! Soit tu es une devin, soit notre référencement est bien travaillé, mais dans les deux cas, nous te souhaitons la bienvenue. Sur cette page, tu retrouveras à la fois un top 5 des lunettes anti lumière bleue pour femme, mais aussi un petit guide d'achat, qui te permettra entre autres de mieux comprendre l'intérêt de faire une différenciation des sexes sur ce domaine.

Top 5 des meilleures lunettes anti lumière bleue pour femme

Pour t'aider à trouver la meilleure paire de lunettes anti lumière bleue, nous t'avons concocté un petit top 5 des familles. Nous tenons à te prévenir d'avance, aucune des paires proposées ne sera comparable à celles portées par Bayonetta ... désolés.

1 - Horus X - Casual 2.0

Nos lunettes Casual 2.0 sont placées en première position de ce top 5. Ce n'est pas étonnant, et ça n'est pas (juste) parce que c'est notre bébé. Pour t'expliquer, Horus X fait partie de ces entreprises qui travaillent leurs produits, en sont fiers et veulent communiquer de façon réglo dessus. Sur chacune de nos paires, tu retrouveras le détail du spectre filtré, de façon précise ; rares sont les lunetiers à le faire. En partant de ce principe de qualité travaillée et de transparence, nous ne pouvons que nous dire que notre produit est le meilleur, proposé qui plus est à bas prix.

Notre paire Casual 2.0 est plutôt adaptée au travail sur écran, mais il est évidemment possible d'en profiter en jouant, surtout si tu n'es pas une grande adepte des lunettes aux verres jaunes. La filtration représente ici environ 50% du spectre nocif. Parfaites si vous recherchez des lunettes anti lumière bleue sans correction pour femme.

Les points positifs :

  • Une filtration expliquée
  • Des verres transparents, si tu n'aimes pas les verres jaunes
  • Légères, confortables, compatibles avec le port d'un casque audio
  • Prix très accessible
  • Garantie satisfait ou remboursée

Les points négatifs :

  • N'existent pas encore à la vue

2 - Allusion - Jovi

Modèle le plus populaire de la marque Allusion, le modèle Jovi est typiquement un modèle fin, pensé avant tout pour les visages légers qui n'auront pas besoin de s'afficher avec de grosses montures. Chez Allusion, la plupart des modèles sont tous au même prix, le Jovi étant simplement le plus populaire. Et il y a de quoi, puisque cette paire est très belle, avec un style moderne qui ira à ravir à toute personne désireuse de se les procurer.

Il faut tout de même noter que ces lunettes ne sont pas pensées de base pour du gaming intensif : ni dans la filtration du spectre nocif (qui n'est d'ailleurs pas clairement précisée par la marque), ni dans la solidité de la monture, qui ne pourront potentiellement pas supporter de très longues heures de jeu avec un casque audio sur les oreilles. Concrètement, il s'agit là de lunettes anti lumière bleue 1er prix, pour femme principalement.

Les points positifs :

  • Le très beau design
  • Des verres très transparents, discrets
  • Le prix très accessible

Les points négatifs :

  • Pas pensées pour des personnes un peu bourrines avec ses lunettes
  • Filtration non expliquée

3 - Horus X - Gaming Small

Nous te parlions plus haut de la paire axée bureautique, voici cette fois celle pensée pour le gaming ! Le vrai gaming, celui où tu enchaines les top 1 comme une pro sur Fortnite ! Ou si tu préfères, celui où tu vas battre Ganon avec une branche en bois et sans armure Barbare ! Bref, le gaming qu'on aime. La paire Gaming Small de Horus X propose une filtration du spectre nocif de plus de 86%, d'où les verres jaunes. Tout comme la Casual, cette paire est pensée pour être légère, confortable et totalement adaptée au port d'un casque audio. Encore une fois, le prix est très accessible, malgré toutes les qualités que nous avons voulu intégrer à ces lunettes anti lumière bleue.

La différence entre cette Gaming Small et la Gaming 2.0 est tout simplement sa taille : elle sera plus adaptée à de petits visages, plus fins, moins imposants ; c'est le cas de beaucoup de nos clientes. Bien évidemment, la paire Gaming 2.0 reste disponible si tu la préfères !

Les points positifs :

  • L'accessibilité de la paire
  • La filtration puissante, parfaite pour jouer durant des heures
  • Le confort et le poids
  • Filtration expliquée
  • Garantie satisfait ou remboursé

Les points négatifs :

  • Pas de correction possible

4 - Gunnar - ATHERTON

Lunettes Gunnar Atherton guide d'achat anti lumière bleue femme

Faut-il présenter Gunnar ? Sans conteste l'une des marques les plus importantes de notre marché, Gunnar a su se faire une place sur le marché des lunettes anti lumière bleue dédiées aux gaming. Même si leur tarification est assez élevée en général, nombreuses sont les personnes à avoir craqué sur leurs paires. Qui ici n'a jamais croisé une streameuse ou un streameur avec un petit logo "GUNNAR" dans un coin de l'overlay ?

Leur paire Atherton, proposée à un tarif environnant les 100€, est pensée pour être portée au quotidien. Mais contrairement à d'autres marques, ils proposent également des verres jaunis, avec une filtration plus importante que ceux de Allusion par exemple. Le design reste simple et il est tout à fait possible de choisir des verres plus transparents, en sacrifiant un peu la protection donc.

Les points positifs :

  • Filtration au choix (65 ou 35% de leur spectre considéré comme nocif)
  • Design rond et moderne
  • Monture légère

Les points négatifs :

  • Prix très élevé

5 - Gunnar - Infinite solaire

Gunnar - Infinite solaire

Si tu es à la recherche de lunettes anti lumière bleue pour femme au style lunettes de soleil, Gunnar peut avoir un produit qui te convient. En plus de protéger contre les UV, comme toute bonne paire solaire, leurs verres noirs filtrent jusqu'à 90% du sceptre nocif de lumière bleue. Une protection maximale avec un style à en faire tomber toutes les personnes autour de toi. Le design de ces lunettes est très beau, très sobre et saura s'adapter à toute forme de visage sans problème.

Le hic, comme souvent chez Gunnar, c'est le prix : il te faudra débourser la modique somme de 99€ pour te les procurer. D'autre part, les lunettes solaires ne sont, tu te doutes, pas adaptées au travail ou au jeu-vidéo en intérieur. Tu ne verras plus rien de ton écran, ni de ce qui t'entoure. Pas pratique.

Les points positifs :

  • Des lunettes solaires, pour l'extérieur
  • Un design fin
  • Une protection très élevée

Les points négatifs :

  • Le prix, toujours aussi élevé
  • Utilisables uniquement en extérieur

Guide d'achat, comment choisir ses lunettes anti lumière bleue pour femme ?

Pourquoi partir du principe qu'une femme ne choisira pas les mêmes lunettes qu'un homme ?

En 2021, il peut être malvenu de faire une différence entre femme et homme. C'est tout à fait normal, les mentalités changent, nous avons du mal à tolérer ce genre de choses et c'est le cas ici aussi, chez Horus X. Mais nous avons dû nous rendre à une évidence : ce n'est pas une vérité générale dans tous les domaines. Si nous n'acceptons plus que des jouets soient bleus ou roses pour différencier les sexes, il reste tout à fait logique, dans des domaines scientifiques, qu'une différenciation soit faite. Ajoutons à cela les habitudes culturelles de notre pays, et le choix de lunettes peut fortement varier entre femmes et hommes.

Scientifiquement parlant, la femme est à travers le monde plus petite que l'homme. Par conséquent, son visage l'est aussi : il n'est donc pas rare qu'une femme ai besoin de montures plus petites.

    Quels sont les avantages de se procurer des lunettes anti lumière bleue ?

    Depuis quelques années, la question se pose de moins en moins dans la tête des gens. L'intérêt de se procurer des lunettes anti lumière bleue, que ce soit pour le gaming, pour travailler ou au quotidien est tel que la demande devient de plus en plus forte. Mais tout le monde ne connaît pas sur le bout des doigts les divers avantages de ces lunettes. Chez Horus X on est sympas, on va pas te laisser dans le doute, on va t'expliquer rapidement :
    • Soulage les yeux et évite les maux de tête : c'est l'avantage premier, le plus logique et le plus répandu. Porter des lunettes anti lumière bleue, c'est profiter d'une filtration du spectre nocif plus ou moins avancée. Sur les paires que l'on propose chez Horus X, le spectre est calculé précisément et nous communiquons d'ailleurs dessus sur chaque fiche produit. Ceci permet tout simplement, en jouant ou en travaillant, de reposer tes jolis petits yeux. Par conséquent, plus tes yeux sont reposés, moins tu risques d'avoir des maux de têtes provoqués par ton exposition à la lumière bleue. Magnifique non ?

     

    • Améliore le sommeil : concrètement, tout va un peu s'enchaîner. Une fois que tes yeux seront plus reposés, plus agressés, tu auras tendance à te coucher moins fatigué par la lumière bleue. Mais ce n'est pas tout, puisque cette lumière a également un effet direct sur le sommeil. Pour résumer, la lumière bleue est assimilée par notre cerveau comme la lumière du jour : et quelle serait la logique pour lui de nous laisser nous endormir alors qu'il fait jour ? Tu as compris, nos écrans ont un effet direct sur notre sommeil ;

     

    • Augmente ta concentration : contrairement au sommeil, les lunettes n'auront aucun effet direct sur ta concentration. Mais celle-ci va découler des autres avantages : en dormant mieux et en ayant moins de maux de tête, tu seras plus apte à te concentrer sur ton travail ou sur tes jeux

     

    • Permet d'éviter de gros dommages à long terme : on va entrer dans les effets plus néfastes sur les années. Pour le coup, ça fait un peu peur de se rendre compte que fixer des écrans sans aucune protection anti lumière bleue peut, dans certains cas, être vraiment dangereux. Pour te résumer, il existe des cas de figures où certaines personnes ont perdu la vue à cause d'une trop forte exposition, voire ont rencontré un réel déficit d'attention. En portant des lunettes anti lumière bleue, tu sais que tu limites au maximum ce genre de choses qui font froid dans le dos.
    Mais pour profiter de tous ces avantages, nous te conseillons de te tourner vers des marques populaires, qui ont prouvé leur savoir-faire. Il est relativement touchy de se ruer sur Amazon pour trouver des lunettes anti lumière bleue pour femme (comme pour homme), même si certaines entreprises y vendent des produits de qualité (heureusement qu´on est là !). Prends le temps de bien te renseigner, tu peux également te tourner vers une pharmacie, qui te proposera sans doute des modèles de qualité. Attention tout de même au prix et à la filtration, pas toujours très poussée. Si tu te poses la question, sache qu'il n'y a pas besoin d'ordonnance pour acheter ce type de produit.

    Alors, tu les as trouvées tes lunettes ?

    Nous n'avons qu'un rêve : non pas qu'un reboot de Jak & Daxter soit développé sur PlayStation 5 (quoique), mais que tu as réussis à trouver ton bonheur grâce à notre guide sur le choix de lunettes anti lumière bleue pour femme. Si tel est le cas, n'hésites surtout pas à nous le faire savoir. Tu peux nous mentionner sur ta story Instagram ou même dans un tweet !

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés